LE TAROT DE MARSEILLE tarotadmin 27 août 2021
LE TAROT DE MARSEILLE

Support de révélation du mystère

Pour cette première intervention, il m’a paru important de préciser les raisons pour lesquelles j’ai préféré, dans mon site, privilégier le mot ‘’révélation’’, à celui de divination.

– La première d’entre elles, repose sur le fait que le mot révélation évoque la double fonction du Tarot.

Tout d’abord, celle qui a trait à sa dimension scientifique, illustrant ainsi un modèle de chemin initiatique en 21 étapes, et qui appartient au domaine de la tarologie.

Ensuite, celle qui permet le contact avec le mystère et la délivrance      de ses messages, qui relève de la taromancie.

– La seconde tient au fait que l’emploi du mot divination évoque implicitement celui de devin, un(e) médium qui pratique son art  dans le cadre d’un contact direct avec le mystère (Flash, visions, messages auditifs etc), alors que le Taromancien ne fait que constater le résultat du mystère, charge à lui  d’en décrypter le message et de le délivrer.

– La troisième est en lien avec la nature même de cette activité dont la réalité est déjà tellement hors du commun, qu’elle n’a pas besoin d’être portée par un mot, qui pourrait laisser augurer de perspectives infinies.

Dans ce domaine, plus que tout autre, l’humilité doit figurer au premier rang des qualités requises.

À bientôt, pour le prochain thème…Le Tarot de Marseille ‘’Support de révélation d’un chemin initiatique’’

Écrire un commentaire
Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *